Durée:

La période de garantie pour tous les produits Babolat, à l'exception des chaussures, est d'un an à compter de la date d'achat.

La période de garantie des chaussures Babolat est de six mois à compter de la date d'achat.

Processus de réclamation :

Les réclamations au titre de la garantie doivent être initiées et traitées par l'intermédiaire d'un revendeur Babolat agréé. Babolat n'acceptera aucun retour directement de la part des consommateurs, à l'exception des achats en ligne effectués sur babolat.ca. Tous les produits sous garantie doivent être retournés au revendeur agréé avec une preuve d'achat valide.

Termes et conditions :

Pour bénéficier de la garantie, le produit doit être acheté auprès d'un revendeur Babolat agréé. La garantie couvre uniquement les défauts de fabrication et les problèmes de main-d'œuvre. Les produits sont garantis contre tout défaut de matériau ou de fabrication pendant un an à compter de la date d'achat (ou six mois pour les chaussures).

La garantie ne s'applique pas aux conditions résultant de :

  • Négligence
  • Abus
  • Cordage ou entretien incorrect
  • Gestion des erreurs
  • Usure normale

Voici des exemples de dommages non couverts :

  • Plusieurs ruptures dans le cadre.
  • Signes d'impact ou dommages visibles sur le cadre.
  • Embouts, pare-chocs ou œillets endommagés ou très usés.
  • Fibres de cadre exposées ou éclatées.

Babolat se réserve le droit de réparer ou de remplacer le produit à sa discrétion et peut rejeter les réclamations qui ne répondent pas aux conditions générales spécifiées. La garantie ne couvre pas les dommages indirects ou accessoires.

Remarque : pour les chaussures, l'abrasion sur la semelle extérieure est considérée comme une usure normale et n'est pas classée comme un défaut de fabrication. Voir l'exemple ci-dessous.
Exemple d'abrasion de chaussuresExemple d'abrasion de chaussures

Exclusions :

La garantie ne couvre pas les dommages résultant de :

  • Altérations, modifications ou réparations non autorisées.
  • Stockage inapproprié, exposition à des conditions environnementales extrêmes ou accidents.
  • Produits présentant des signes de mauvaise utilisation ou d'abus, tels que des cadres fissurés suite à des impacts ou à une mauvaise manipulation.

Coordonnées:

Pour toute demande de garantie ou réclamation, veuillez contacter votre revendeur Babolat agréé ou utiliser le formulaire de contact.